Ce mardi matin, le corps d’un jeune du nom de Mohamed Camara, âgé de 24 ans et célibataire, a été retrouvé sous le grand pont de Gbessia Kondébougni, dans la commune de Matoto.
Interrogé, Tidiane Soumah a témoigné en ces termes : » il souffre d’une maladie qu’on appelle en soussou « gbegna ». Il est venu de Kamsar, on a appelé le guérisseur qui est venu le regarder. Il a découvert qu’il y’avait trop de boutons sur son corps. Ainsi, il a commencé de le soigner ici. Comme nous sommes à Conakry et qu’on ne peut pas trouver tous les médicaments, on était obligé de l’amener à Samoun dans Forécariah. Il est parti là-bas, ils ont commencé son traitement et ça allait un peu bien .
Avant hier dimanche, je suis parti là-bas pour l’enterrement d’un corps, je l’ai trouve là-bas, il m’a dit qu’il souffrait de paludisme, je lui ai dit comme il n’y avait pas de places dans ma voiture, qu’il s’embarque pour qu’on se retrouve à Conakry. C’est dans ça que vraiment il s’est embarqué hier, il est venu à 00h descendre ici; il était fatigué et il n’a pas pu rentrer à la maison. Sinon nous sommes tout prêt d’ici », a-t-il relaté.
Enfin, il a confirmé que c’est une maladie qui l’a emporté.
« Oui, c’est cette maladie qui l’a emporté ».
A noter que son corps a été transporté à l’hôpital Ignace Deen par les sapeurs pompiers en attendant son inhumation.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981