C’est avec tristesse et désolation que les voisins du comédien Lansana Camara, alias Mingo, constatent son immobilité depuis plusieurs mois. Le jeune artiste, qui a offert une chanson au colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, dès son avènement au pouvoir, traverse des moments difficiles.
Chez lui, au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto, avenirguinee.org s’y est rendu. A travers un entretien à cet effet, ‘’ N’dataro’’ a confié qu’il « souffre de l’insuffisance rénale. Et, chaque deux jours je pars à l’hôpital », dit-il.
A l’en croire, ses médecins demandent une évacuation sanitaire pour qu’il puisse avoir des soins efficaces
« Les médecins disent qu’il faut une évacuation sanitaire en Europe. Puisqu’il n’y a pas de médicaments à prendre chaque fois contre cette maladie, je souffre et je suis inquiet », ajoute-il.
Avant de lancer un appel aux bonnes volontés et autorités de la transition, Lansana Camara dit être convaincu que : « si mes reins sont changés, je pourrais me porter bien. Les médecins ont introduit un appareil dans mon corps pour permettre à ce que le sang puisse circuler. Je suis devenu un enfant, dès que je discute avec une personne, j’ai mal à la tête.
Notre président (grand devise) s’est levé pour mener des démarches afin que je puisse être évacué.
J’appelle tout le monde à l’aide pour sauver ma vie. J’appelle également les autorités de la transition à penser à moi pour que je retrouve ma santé. Je souffre, je suis devenu comme un enfant, aidez-moi », a-t-il lancé.
Marié et père de 4 enfants, le comédien Mingo dit compter sur le peuple de Guinée qui le suit devant depuis plusieurs années pour retrouver sa santé.
A suivre…
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981