Dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la LDC, le Horoya AC affrontait les Sud-Africains d’Amazulu ce vendredi, au stade Général Lansana Conté de Nongo. À l’issue du match, les rouge et blanc de Matam ont encore raté devant leur public. Score final (1-1).
Éliminés d’office de la compétition, après un parcours décevant contrairement à la participation de 2019, les rouge et blanc de Matam ont bien entamé cette affiche avant de se contenter d’un nul.
Privé de son métronome, Morlaye Sylla, le Horoya a eu du mal à se créer d’occasion après 40′ minutes, face à l’équipe Sud-Africaine
Avec une large domination, le champion de Guinée a fini par ouvrir le score à travers Ismaël Camara. But inscrit par Dramane Nikiema à la 45′ (1-0). Et, c’est sur ce résultat que l’arbitre a mis un terme à première période.
De retour, Amazulu mené en première période, va tenter d’égaliser sur des situations offensives sans succès.
Suite à un centre, anticipé par le gardien de but guinéen, Moussa Pinpin Camara, Salifou Coulibaly en difficulté, va finir par inscrire contre son camp à la 48′ de la rencontre (1-1).
Malgré les efforts pour arracher la victoire, sous les regards des dirigeants du club, c’est sur ce score de parité que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires pour la fin du match (1-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17