En difficulté avec trois défaites en trois sorties, le Horoya recevait ce samedi le Raja Casablanca au stade Lansana Conté de Nongo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 4è journée de la Ligue des Champions Africaine.
Face à son destin, le Horoya a réussi sa 1ère victoire, pour se relancer enfin dans la course.
Dernier de son groupe avec zéro point, le club de Matam a eu du pain sur la planche ce samedi contre le Raja Casablanca, avec pour objectif, s’imposer pour se relancer dans la compétition.
Battu à l’aller (1-0), au sortir d’une rencontre qu’il a dominée sans succès, le champion de Guinée n’a pas tardé à se créer des occasions face à une équipe de Raja presque qualifiée.
Avec un trio à la ligne d’attaque composé de Mandela, Gnagna Barry et Boniface, le Horoya AC s’est bien illustré pour réussir à dominer le derby. Et, à la 5′ minutes, sur une passe en retrait de Yagouba Gnagna pour son partenaire Boniface, l’attaquant s’est buté sur l’occasion dans la surface de réparation devant le portier de Raja.
À la 18′, le Raja va ouvrir le score sur une passe décisive de Kouyaté Moustapha à son coéquipier, Hamid Ahadad, qui s’est lancé pour mettre le ballon au fond des filets du Horoya (1-0).
Dans la foulée, les rouge et blanc de Matam vont vite réagir à la 22′ pour égaliser le but, sur un ballon de Morlaye repoussé par le gardien. Et, suite à un centre de Khadim, le club de Matam va réussir à égaliser, sous l’œuvre Mandela Ocancey à la 25′ minutes de jeu (1-1).
C’est sur une situation offensive, servi à la 27′ par son coéquipier, que Boniface a obtenu un pénalty, transformé par Barry Yagouba Gnagna (2-1).
Mené depuis la première période, le Raja va revenir avec plus d’énergies en seconde partie pour espérer décrocher le match nul. Acculés par son adversaire, les rouge et blanc de Matam ont fini par arracher la victoire en s’imposant difficilement. Score final (2-1)
Demi-finaliste de la Coupe CAF lors de la saison 2019, le champion de Guinée doit désormais faire mieux pour obtenir 6 points, lors des deux dernières rencontres de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Et, pour le compte de la 5ème journée, le Horoya AC sera en déplacement pour affronter l’ES Sétif de l’Algérie le 18 mars. Le 01 mars, ils vont finir la Campagne Africaine à domicile, contre Amazulu vainqueur lors de l’aller.
Alseny Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17