SOS pour Lancinet Camara. Qui pour sauver Lancinet Camara ? Le petit garçon agé seulement de 3 ans et quelques mois, en classe de maternelle, passe des moments extrêmement difficiles. Il souffre, depuis sa naissance, d’une « insuffisance mitrale sévère ». Une maladie rare dont le traitement nécessite une évacuation sanitaire, selon les structures hospitalières où le père de l’enfant s’y est rendu.
Visiblement abattu et perturbé par cette maladie qui ronge son fils à petit feu, Mory Camara, citoyen du quartier Hamdallaye Concasseur, dans la commune de Ratoma, s’est rendu ce jeudi au siège d’avenirguinee.org sis à Gbessia.
Après avoir dépensé toute son économie en vain pour sauver son enfant, cet homme débrouillard s’est confié à notre rédaction.
À l’en croire, la maladie du petit Lancinet nécessite une évacuation : » On m’a dit qu’on ne peut pas le traiter ici, qu’il faut une évacuation. Il est né avec cette maladie mais, nous ne le savions pas. Au départ, on n’a pensé que c’était de la bronchite, tout le temps on part à l’hôpital pour son traitement mais en vain. C’est récemment qu’un médecin nous a demandé de passer une radio et une échographie. Et, c’est là qu’on a découvert sa maladie qui demande une intervention chirurgicale », a-t-il dit, fondant en larmes.
Selon lui, cette maladie se manifeste à travers des toux, des vomissements, mais aussi le battement du cœur.
« Si la maladie se manifeste, tout son corps devient chaud et sa poitrine vibre à vif allure. Quand il mange quelque chose, il va tout vomir. Franchement quand il réagit devant une personne qui ne le connaît pas, tu diras que l’enfant ne fera pas plus de 3h de vie. On nous dit de ne pas l’envoyer à l’école pour ne pas qu’il soit en colère ou qu’il soit frappé », ajoute ce parent en état de détresse.
Venir dans les locaux d’avenirguinee.org est la suite de plusieurs démarches sans suite menées par Mory Camara. À ce jour, en manque de moyens, il ne compte que sur les personnes de bonne volonté. D’où l’idée de lancer cet appel pressant, dans l’espoir de pouvoir sauver son enfant.
» Les gens me disent de partir rencontrer les ONG pour nous aider, mais jusqu’à présent ça ne va pas. C’est pourquoi, je demande à toutes les personnes de bonne volonté de nous assister afin que mon fils recouvre sa santé. Je demande à M. Le président de la transition de m’aider pour traiter mon enfant. Tout mon souci aujourd’hui c’est ça. Je n’ai pas les moyens pour faire évacuer mon enfant, je demande l’aide de tout le monde. Sauvez mon enfant s’il vous plait, je n’ai plus d’espoir puisque j’ai tapé à presque toutes les portes », a-t-il lancé.
Pour éviter que le pire n’intervienne, faites parler votre coeur pour sauver le petit Lancinet Camara, Dieu vous le rendra !!!
Mohamed Cissé
00224 623338357