Les fidèles musulmans de la République de Guinée, tout comme ceux du reste du monde, ont célébré ce mercredi 10 avril 2024 la fête de l’Aïd El Fitr, marquant ainsi la fin du mois sacré de Ramadan.
À Forécariah, l’appel à l’union et l’assurance d’une bonne sécurité étaient entre autres les points forts du discours du préfet.
Le colonel Mohamed 5 Camara, préfet de Forécariah, et sa suite ont participé à cette prière au stade préfectoral, dirigée par le grand imam Elhadj Hafiou Fofana.
À la fin de la prière principale, la première autorité de la préfecture a formulé des prières.
« Nous savons tous que tout ce que nous faisons dans la vie est recommandé par Dieu. Il nous a créés pour l’adorer obligatoirement. Cette fête est un sentiment de fierté et de satisfaction pour nous. Nous prions Dieu qu’il nous accorde la paix dans le pays, une santé de fer surtout pour le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Que Dieu le guide sur le bon chemin », a-t-il invoqué.
Poursuivant, « Je demande à la population de Forécariah d’être unie car sans l’union, la paix n’est pas possible, et sans la paix, aucun développement n’est envisageable. Sur ce, je demande humblement à la population de Forécariah, mais surtout à la jeunesse, d’être soudée, d’aimer leur préfecture afin que Forécariah sorte de l’ornière. »
Dans la foulée, le colonel Mohamed 5 assure que sur le plan sécuritaire, les dispositions nécessaires ont été prises bien avant aujourd’hui pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
« Avant la fête, j’avais tenu une réunion d’urgence avec les forces de l’ordre pour sécuriser les points sensibles. C’est notre stratégie, et comme les coins sont ciblés, je crois que tout se passera bien par la grâce de Dieu, sans aucun incident dans la cité », a-t-il déclaré.
Depuis Forécariah, Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org – 624722815