Une tragédie a frappé la commune urbaine de Labé dans la soirée du samedi 24 février, mais ses détails poignants n’ont été dévoilés que ce mardi 27 février 2024 par le responsable de la jeunesse de Tata 1. Selon ce témoignage bouleversant, tout a commencé mardi dernier lorsque la jeune femme a décidé de subir un avortement clandestin malgré l’opposition de son partenaire. Après quatre jours de douleur intense et de saignements, la défunte, originaire de Pita et dont l’identité demeure inconnue, a finalement succombé dans la chambre de son compagnon.
Amadou Bella, un témoin oculaire de l’événement, relate le déroulement des faits : « Hier, un de nos aînés de la localité nous a quittés. Vers 17 heures, des jeunes sont venus m’informer du décès de la compagne d’un de nos amis comédiens. Ils m’ont révélé que la défunte était enceinte. J’ai immédiatement alerté les autorités locales et mobilisé des jeunes pour sécuriser les lieux. Le chef de quartier et moi-même avons ouvert la chambre et découvert le corps de la jeune femme sur le lit, entouré de médicaments. Son partenaire nous a expliqué qu’elle avait décidé d’avorter clandestinement à Pellel, après avoir vendu son téléphone pour financer l’intervention », dit ce responsable de la jeunesse, des propos rapportés par nos confrères de Mediaguinee.
Suite à l’intervention des autorités, le partenaire de la défunte, surnommé Thierno, a été arrêté par la gendarmerie pour interrogatoire. Actuellement détenu, il continue d’être interrogé par les autorités. Quant au corps de la jeune femme, il a été envoyé à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour autopsie et investigation approfondie.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org