Les travaux de construction de la maison de jeunes de Labé entamés depuis 2022 étaient à l’arrêt depuis plusieurs mois. Une situation qui avait suscité de nombreuses interrogations au sein de la couché juvénile.
Suite au cri de cœur de la direction préfectorale de la jeunesse de Labé, une mission du ministère de la jeunesse et des sports est venue sur le terrain il y a de cela quelques jours. Dès après le retrait de ladite mission, les travaux ont repris.Rencontré pour des précisions sur l’évolution des travaux, le directeur préfectoral de la jeunesse note avec satisfaction l’évolution des travaux qui sont à plus de 80% d’exécution.
Saïkou Oumar Baldé soutient qu ‘ « à un moment donné, il y avait eu un arrêt des travaux. J’ose croire après le passage de la mission du département, nos cris de cœur qui ont été entendus par la direction générale du patrimoine bâti et les travaux ont repris. La semaine passée on avait reçu une forte délégation venue de Conakry, qui était juste passée pour évaluer combien il fallait pour achever les travaux, le même jour que les travaux ont repris. Que les gens sachent que le cahier des charges qui a été élaboré préalablement après leur passage, il était question d’énumérer d’autres choses qui ont été prises en charge. Voilà pourquoi cette procédure administrative a amené à ce que les travaux aient connu un arrêt. Mais, au jour d’aujourd’hui, beaucoup de tares ont été rectifiées. Pratiquement, nous sommes à 82 % de l’exécution des travaux », a-t-il expliqué.
Cette maison des jeunes une fois sa construction terminée, mettra fin à l’une des préoccupations majeures de la jeunesse de la commune urbaine de Labé.
Depuis Labé, Moussa dieng pour avenirguinée.org.