La police régionale de la ville de Labé vient d’être dotée d’un local R+1 flambant neuf. Ce bâtiment qui répond à tous les critères a été construit afin de mettre les agents du service de police dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent répondre aux attentes des citoyens en matière de sécurité.
La cérémonie d’inauguration de ce bâtiment s’est déroulée en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, accompagné de son homologue des télécommunications et de l’économie numérique ainsi que des autorités locales et religieuses de la ville.
Prenant la parole, Alain Niangua Haba, commissaire divisionnaire de police indique que « la réalisation du commissariat central de police de Labé avec toutes les commodités répondant au standard international pour les fonctionnaires de police que nous sommes en train d’inaugurer, nous permettra d’être efficace dans nos missions de fournir à tous les concitoyens, les biens et services de meilleure qualité », souligne-t-il.
De son côté, le général Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile, soutient que cette initiative des autorités guinéennes vise à créer un climat de confiance entre la police nationale et les populations.
« Ce projet est un vecteur d’une relation de confiance entre la population et les forces de sécurité guinéennes. C’est un bon exemple que nous sommes en train de démultiplier ailleurs sur le territoire national », a-t-il fait savoir.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix et de la prospérité du pays.
Moussa Deing, correspond local d’avenirguinée.org à Labé