En séjour de travail en région de moyenne Guinée, précisément dans la ville de Labé, le premier ministre Mohamed Béavogui a eu une rencontre avec les sages et les autorités locales ce vendredi, au foyer coranique de Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan.
A cette occasion, le chef du gouvernement mis en place après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, a rappelé devant l’assemblée, que la région de Labé est l’une des plus pauvres de la Guinée, en termes de réalisations émanant de l’État.
Pour pallier à ce manquement, le premier Mohamed Béavogui a indiqué qu’il est donc nécessaire de récupérer les ressources pour les mettre à la place qu’il faut. Annonçant dans la foulée, la construction, dans la ville, d’un hôpital à dimension internationale. Ce, dans 18 mois.
« Ici, beaucoup d’infrastructures sont planifiées. Monsieur le ministre de la Santé vient de terminer la négociation d’un hôpital moderne pour la région de Labé qui va être construit d’ici les 18 mois. Ça sera un hôpital de niveau international avec un centre hospitalo-universitaire. Donc, soyez patients, vous verrez cet hôpital s’ il plaît à Dieu et grâce à vos bénédictions. D’autres choses aussi sont en train d’être faites. Nous ferons tout ce qui est en notre moyen et en notre pouvoir pour sécher vos larmes », a promis le chef du gouvernement.
Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org