C’est une annonce du procureur général près le tribunal de première instance de Labé. Amadou Oury Diallo a confié à la presse que dans la nuit du samedi dernier, une importante quantité du chanvre indien a été saisie à la gare routière de Kouroula, dans la commune urbaine de Labé.
A l’en croire, cette saisie a été effectuée dans les environs de 22h, à bord d’un véhicule de transport commun en partance pour Kounsitel. L’opération a été menée par les agents de l’escadron numéro 8.
Suite à la descente de cette unité, « le propriétaire du produit a pris la poudre d’escampette, mais le chauffeur du véhicule à bord duquel ces produits étaient embarqués a été interpellé », confie le procureur.
Donc, poursuit-il, « en ce moment les OPJ, sont en train de travailler pour que la procédure puisse passer devant le tribunal à l’effet d’être jugée, le plus tôt que possible ».
Concluant ses propos, le procureur a souligné qu’une recherche active est déjà en cours pour retrouver le propriétaire de cette quantité de drogue.
A suivre…
De Labé, Samba Diallo pour avenirguinee.org