Grande mosquée de Labé. Lors de son passage à Labé l’année dernière, à l’occasion de la fête marquant la fin du ramadan, le président de la Transition Mamady Doumbia, suite à une sollicitation des sages de la région, a promis de rénover la grande mosquée de la ville. Près d’un an après cette promesse présidentielle, les travaux commencent enfin.
L’inspecteur régional des affaires religieuses, après avoir constaté le démarrage des travaux, n’a pas caché sa satisfaction.
“Par la grâce de Dieu, les travaux ont débuté, ils ont déjà commencé à acheminer certains matériaux de construction sur le site. Ils ont des échelles qui seront utilisées pour décoller les anciens carreaux. Comme nous le savons, il n’y a pas beaucoup des choses qui manquent. Toute la mosquée sera rénovée, les travaux ont déjà débuté. Ce que nous pouvons faire maintenant, c’est de formuler des bénédictions pour faciliter la suite des travaux”, indique Elhadj Mamadou Badrou Bah.
Poursuivant, il souligne que les sages de la région vont continuer à formuler des prières pour la réalisation de ces travaux
“ Quant aux autres promesses faites par le gouvernement de la transition, nous sommes patients. Nous implorons la grande divine pour la réalisation de ces travaux ».
Pour finir, le religieux lance un appel à ses fidèles qui fréquentent la mosquée centrale de labé pendant la période des travaux.
“ S’ils débutent les travaux, nous demandons spécifiquement aux fidèles qui viennent s’acquitter de la prière à la grande mosquée ou même les passants d’éviter de passer cette partie où les travailleurs rénovent la mosquée. Il y a des cordons de sécurité pour éviter qu’il y ait des problèmes. Nous demandons à tout le monde de faciliter l’exécution de ces travaux, parce que cette mosquée est une maison de Dieu » a lancé Elhadj Mamadou Badrou bah l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé.
De Labé, Moussa Dieng pour avenirguinée.org.