S’adressant à la jeunesse de N’zérékoré, à l’occasion de la tournée des membres du gouvernement (en cours) à l’intérieur du pays, le PM Mohamed Béavogui a lâché une phrase qui n’a pas été du goût de certains observateurs guinéens. Le chef du gouvernement de la transition a martelé ceci « ne mourrez pas pour quelqu’un… mourrez pour vous même ». Une phrase employé en faisant allusion à l’annonce des manifestations faites par des politiques. Apparemment, cette boutade du locataire de la Colombe n’est pas passée inaperçue chez le Colonel-président Mamadi Doumbouya.
Présidant le conseil des ministres par visio-conférence ce jeudi, le président de la transition a rappelé ses ministres à l’ordre : » Abstenez-vous des propos et actes de nature à alimenter les clivages. Expliquez bien les choses sans déformer ou promettre. Vous devez également avoir à l’esprit que personne n’est ambassadeur ou représentant d’une région dans le gouvernement. Le gouvernement n’est pas dans une campagne électorale ou politique ».
Toujours selon le porte-parole du gouvernement, le colosse du 5 septembre a rappelé les objectifs de cette mission à l’intérieur du pays.
« Il s’agit dans cette mission, de toucher du doigt les réalités socio-économiques du pays, ensuite, manifester la réelle et effective proximité avec les populations à la base, et enfin apporter des solutions idoines et visibles aux problèmes de nos concitoyens », a rendu compte Ousmane Gaoual Diallo.
Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org