Il fallait s’y attendre-la ministre de l’information et de la communication vient de briser le silence alors que son départ est demandé par des travailleurs de la RTG. Aminata Kaba, dans l »émission » le Carré » de nos confrères de Djoma, a soutenu que ce plateau de la RTG vivement contesté, répond au standing international.
» Aujourd’hui, on a un plateau qui répond au standing et qui n’a rien à envier au stand international », a-t-elle indiqué.
Sur le coût, contrairement aux rumeurs faisant état de 14 milliards de francs guinéens, elle dira que : » le plateau a coûté avec tout ce que l’ont fait avec environ 150 mille euros, ce qui fait 1 milliard 500 millions de francs guinéens. Et quand je vous dis plateau, c’est la régie, le nodal, les équipements, la formation, le décor et tout ce qui est là », a-t-elle laissé entendre.
Sur le logo qui a fait l’objet d’une frange importante de l’opinion publique, la ministre Aminata Kaba a taclé en ces termes : « … il y a toujours les nostalgiques, il y a toujours des gens qui ne sont pas d’accord…Le logo il est très simple, c’est une identité… ».
Fodé Camara pour avenirguinee.org