Ce vendredi, le Syli National affrontait la Guinée Bissau au Portugal, en marge de la journée (FIFA), avant les éliminatoires de la Coupe du Monde (2026). À l’issue des 90′ minutes, les guinéens ont réussi à s’imposer contre les Djurtus, au terme d’une rencontre époustouflante (0-1). Le Syli National, après cette affiche, livrera le second match le 17 Octobre contre le Gabon, avant de s’envoler pour Abidjan.
Qualifié pour la prochaine Can, prévue en Côte d’Ivoire, le Syli National a débuté les hostilités avec sérénité. Sous la houlette de Kaba Diawara, les guinéens ont réussi à se créer des occasions, à l’image de la ligne d’attaque composée de Guilavogui Morgan, Thierno Barry et Yadaly Diaby. À la 35′ minutes, Yadaly Diaby va offrir à la Guinée un penalty pour mené au score à la mi-temps, un penalty raté par Morgan Guilavogui (0-0). De retour des vestiaires, ils vont continuer à mettre pression, face à la Guinée Bissau difficile à surprendre.
Servi par Morgan Guilavogui, suite à une situation offensive, Aguibou Camara est passé à côté de l’ouverture du match à la 47′ minutes. Et, il a fallu attendre vers les dernières minutes pour voir le Syli Senior ouvrir le but, grâce à Morgan Guilavogui après un penalty raté (0-1). Menée par le Syli National, la Guinée Bissau va mettre du rythme pour revenir dans le match en égalisant. Les Djurtus vont frôler le but à la 88′ minutes, grâce à Ibrahima Koné le gardien guinéen qui s’est illustré sur une frappe lumineuse, pour sauver la Guinée dans les arrêts de jeu. Score final (0-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05