L’Ambassadeur des États-unis en Guinée a été reçu en audience ce jeudi 23 février par le Colonel Mamadi Doumbouya, pour réitérer leur engagement à accompagner la Guinée dans la reussite de sa Transition.
Au demeurant, des rumeurs de plus en plus persistantes font état d’activités subversives contre la Guinée qui seraient orchestrées par le pays de l’Oncle Sam en complicité avec quelques leaders politiques guinéens et des chefs d’État africains. En filigrane, cette rencontre vise à couper court aux folles rumeurs qui se répandent dans la cité comme une trainée de poudres.
Il faut dire que ces informations distillées à dessein visent à amuser la galerie. Ce coup d’épée dans l’eau ne saurait saper les bonnes relations de coopération si avantageuses entre la Guinée et les États-unis.
En tout état de cause, le département d’état et l’Ambassade des USA balaient d’un revers de mains toute information relative d’une éventuelle déstabilisation à partir du Libéria.
Selon des sources proches du département d’etat Américain et de l’Ambassade des États-unis en Guinée, les États-unis ne sont ni de près ni de loin impliqués dans quelconque opération de déstabilisation du gouvernement de la Transition et de son président, Colonel Mamadi Doumbouya. Au contraire, ils soutiennent la Guinée pour la bonne marche de cette transition politique.
En réalité, la présence des soldats Américains au Libéria s’explique par la protection de ce pays voisin contre l’envahissement de l’armée Russe dans la zone ouest africaine,qui y a déployé récemment ses hommes au Mali et le Burkina Fasso .
Selon notre informateur, les autorités américaines réaffirment leur soutien aux autorités de la Transition et veillent sur toutes actions de sabotage de la Transition en Guinée.
Tous les citoyens américains locaux dans la belle patrie appelée les États-Unis examinent et voient ce que le président Doumbouya fait pour son peuple en Guinée. Le président Doumbouya devient tranquillement un modèle pour la jeunesse américaine. Donc ma question à l’opposition en Guinée est, si un grand pays comme l’Amérique et ses enfants tombent amoureux du président Doumbouya, pourquoi l’opposition choisit-elle d’essayer de perturber tous les bons efforts que le président Doumbouya fait pour notre peuple en Guinée?
Nous appelons tous les vrais citoyens de Guinée à se joindre à la solidarité, à aller de l’avant et à faire avancer notre pays vers un avenir meilleur et à permettre à notre président de
Aucun président dans le passé n’a jamais eu d’aussi grandes visions pour l’avenir de la Guinée que le président Doumbouya. Le président souhaite que la Guinée soit un véritable concurrent sur la scène mondiale.
L’opposition préfère voir le chaos dans ce beau pays qu’est la Guinée. L’opposition préférerait voir tous les citoyens guinéens marcher dans les rues sans chaussures aux pieds mendier des restes de nourriture comme des chiens. L’opposition veut voir des citoyens guinéens ressembler à des zombies marchant sur le trottoir brûlant.
L’opposition veut voir la Guinée reculer de 100 ans au lieu d’avancer de 200 ans dans le futur.
l’opposition veut voir une relation terrible entre la Guinée et l’Amérique.
L’Amérique et les Américains voient ce que le président Doumbouya fait pour son pays et son peuple. L’Amérique voit tout le positif que le président fait pour la Guinée.
De nombreuses puissances maléfiques obscures en Guinée sont extrêmement préoccupées et bouleversées que le président Doumbouya ait coupé les canaux du crime et de la corruption en Guinée.
Le président Doumbouya a promis que la Guinée se conduirait dans une tolérance zéro face à la corruption. Cet acte prend de l’argent des poches des criminels de l’opposition et dans les poches des citoyens guinéens.
Nous appelons tous ceux qui aiment la Guinée et veulent voir notre pays briller d’un bel avenir entre nos pays la Guinée et l’Amérique , à fermer les oreilles à la prochaine tentative de l’opposition de répandre des mensonges et de battre le tambour de la déstabilisation contre notre gouvernement et notre peuple.
L’Amérique est directement à 6 heures de l’autre côté de l’eau de la Guinée. Alors, pourquoi ne devrions-nous pas essayer de joindre ces 2 grands pays ensemble ? C’est ce que notre beau président Doumbouya veut pour nous et pour la Guinée.
rappeler que l’État de Floride et l’État du Tennessee travaillent sur une grande initiative sur le plan éducatif qui aidera les écoles guinéennes.
Ibrahim Kalil Sylla