Nous l’annoncions dans l’un de nos précédents-la fondation humanitaire veut scolariser 200 enfants issus des familles démunies. Pour accomplir cette promesse, elle a procédé dans la matinée de ce jeudi, 05 octobre 2023, à la cité CBK de Matoto, à la remise des fournitures scolaires à 100 enfants.
« Cette année, nous allons pouvoir mettre à l’école 100 enfants parmi ses 200. Même si nous, nous souhaitons que le nombre soit beaucoup plus élevé que ça, dans un premier temps, nous pensons que ce n’est pas mal. Si on arrive déjà à scolariser 100 pour cette année, nous espérons que d’ici l’année prochaine, nous puissions scolariser les 100 autres enfants. Pour moi c’est un rêve qui se réalise », dit Soul BANG’S.
Chaque enfant accompagné par des tuteurs a reçu des mains de Soul Bang’s et de Manamba Kanté des kits scolaires composés de sac d’écolier, tenue scolaire et autres accessoires scolaires. Aussi, la fondation SBMK va assurer la mensualité de ces enfants qui, à travers cette action humanitaire, vont retrouver le chemin de l’école. L’objectif pour le couple Bang’s est de faciliter à ces enfants déscolarisés et non scolarisés d’avoir accès à leur droit à l’éducation.
Sur pied depuis un certain temps, M.Faya Moussa Tolno, directeur exécutif de la fondation, a œuvré d’arrache-pied pour faciliter cette action humanitaire venant des deux artistes.
On pouvait constater sur les visages des bénéficiaires lors de cette remise de don, le sourire et la joie de reprendre le chemin de l’école.
A signaler que cette action de la fondation Soul Bang’s & Manamba Kanté s’inscrit dans le cadre de la promotion et l’éducation et de l’insertion sociale des enfants démunis. Ces travaux ont été facilités grâce à ses partenaires Without.boundaries et Nouvelles frontières de la France.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815