Le président directeur général de “ Makongo family charity pour les nécessiteux” a remis un don de 100 millions de francs guinéens à la fondation grand P ce jeudi 12 octobre dans un réceptif hôtelier à conakry pour la construction d’un orphelinat. Cette cérémonie de charité s’est déroulée en présence de plusieurs responsables des deux fondation.
Dans sa prise de parole, le PDG de Makongo family charity a tout d’abord remercié grand P pour son engagement, son courage et sa détermination à aider les enfants orphelins.
“ Grand P est un grand homme africain, cela ne peut pas être une surprise, tout ce que Grand P gagne, il distribue aux autres. Moi et ma famille, nous avons décidé , avec notre propre moyen de soutenir Grand P, pour tout ce qu’il fait pour le développement de la Guinée>>, a indique Dr David Makongo.
Plus loin, cet homme d’affaires dit être motivé par l’idée du président de la transition qui ne ménage aucun effort pour la réfondation de la Guinée.
“ Je suis motivé par le président de la République, qui a placé la réfondation de l’Etat guinéen sur trois axes: l’axe social; économique et politique. Sur l’axe social j’ai trouvé grand P très engagé pour la cause humanitaire, c’est pourquoi entant que le premier humanitaire en Guinée aujourd’hui je suis venir soutenir grand P. Soutenir la réfondation sociale du président de la République. On vise d’aller très loin. Le président de la transition veut le développement équilibre dans l’ensemble de la Guinée, dans la réfondation sociale. On compte engager dans le développement social de Guinée”.
De son côté, le président de la fondation Grand P pour l’humanitaire a remercié le PDG de Makongo family charity pour le geste qu’il a fait à son égard et aussi son manager Alpha Sylla. Selon grand P, il faut être reconnaissant dans la vie.
“ Si tu entends l’artiste grand P, c’est grâce au grand manager Alpha Sylla, dans la vie il fait être reconnaissant je dis ça pour tout le monde. Vous devrez remercier Alpha Sylla pas moi, si vous me voyez dans tout ça c’est grâce à mon manager je le dis partout dans la vie il faut être reconnaissant. Je remercie, Mr David Makongo parce qu’il a fait du bien. Je construis cet orphelinat pour les enfants orphelins>>, a-t-il martelé.
Selon le directeur exécutif de la fondation Grand P pour l’humanitaire, << ce geste servira à la construction de l’orphelinat de la Fondation Grand P pour l’Haminitaire, à 100 kilomètres de Conakry, dans la sous préfecture de Maferinyah, dans la préfecture de Forecariah. Également, ce geste va contribuer à aider les enfants dans leur scolarité>>, a fait savoir Mohamed Koumbassa.
Bintou Camara pour avenirguinee.org
628 62 09 34