Après la visite de la mission de la CAF à Conakry, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (2025), les rumeurs circulent, portant croire que l’institution faîtière du football africain a retiré l’organisation de la 35ème édition à la Guinée.
Joint au téléphone dans la foulée, la directrice de la cellule de communication du COCAN, madame Hadja Kadiatou Diallo, s’est dit être déçue d’apprendre cette nouvelle quelle dément sans langue de bois.
« C’est faux. La CAF ne nous a pas envoyé de mail pour dire que la Guinée n’organise pas la CAN 2025. On est en réunion, c’est pourquoi nous n’avons pas encore répondu. Mais, nous allons répondre tout à l’heure », a-t-elle martelé.
Peu après cette interview avec avenirguinee.org, le COCAN s’est fendu d’une déclaration pour apporter un démenti à ces rumeurs.
Ci-dessous la dite déclaration
COMMUNIQUÉ !
C’est avec regret que le Comité d’Organisation de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football Guinée 2025 a constaté la publication des informations faisant état du retrait de cette édition à notre pays par la CAF.
Jusque-là, les autorités du pays n’ont pas été informées de cette décision par la Confédération Africaine de Football.
Cette information est lancée sur les réseaux sociaux au moment où le COCAN est en pleine réunion à son siège dans le but d’engager rapidement les travaux de réalisation des infrastructures sportives sur les différents sites de compétion.
Le COCAN rassure le peuple de Guinée que tous les moyens seront déployés pour réussir ce pari. La CAN 2025 est une priorité nationale et le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA attache du prix à l’atteinte de cet objectif.
Le COCAN invite plutôt les uns et les autres à se ressaisir et à se joindre à la dynamique pour permettre aux Guinéens de voir leur pays être le rendez-vous de la fête du football continental.
Alseny Savane pour avenirguinee.net
666-36-88-17