Ce samedi, 13 avril 2024, l’aventure pour Yéro Baldé, sous les couleurs du Réal de Kakoulima, vient de s’arrêter suite à son départ du club de Dubréka. Malgré son exploit, avec à la clé une montée en Ligue (2) Guinéenne, les dirigeants n’ont pas hésité à se débarrasser de YÉRO.
Aux dernières nouvelles, Ibrahima Sampou, l’ex entraîneur de Gangan FC, est désormais le remplaçant de celui qui a été le Héro.
Limogé par Banfa Diaby, après avoir pris Gangan FC en D2 pour D1, Sampou s’est engagé pour une saison. L’objectif, c’est de réussir le maintien, sous les services du Réal de Kakoulima. Et, dans la foulée de la montée en Ligue (2), le coach Yéro avait clamé son envie de continuer avec le club si les dirigeants souhaitent aussi
En guise de preuve, voici ci-dessous les propos de Yéro Baldé, au micro de notre envoyé spécial à (Kindia) au compte des PlayOffs, pour la montée en Ligue (2) en marge de la nouvelle saison.
Interrogé à propos de son avenir, l’ex coach du Réal de Kakoulima a répondu en ces termes : << La décision, c’est au président de club. En tout cas, notre premier contact, je lui ai dit, donne moi le club, je peux le faire monter en Ligue (2). Il reste maintenant s’il va apprécier la prestation et porté confiance. C’est un sentiment de satisfaction, nous avons travaillé 8 mois et si on retrouve la Ligue (2), je remercie Allah. L’envie, C’est de retrouver la Ligue (1). >>, a laissé entendre le coach
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05