Comme prévu dans son programme de rencontres des coalitions politiques à leurs sièges, le premier ministre Chef du Gouvernement de la transition, a été reçu ce jeudi, 28 octobre, aux environs de 18h par les responsables de la coalition dénommée ‘’CCE’’ dirigée par Lansana Kouyaté, par ailleurs leader du PEDN. Cette rencontre s’est déroulée à Kakimbo, dans la commune de Ratoma.
Au sortir, l’ex premier ministre s’est adressé à la presse en ces termes : « c’est une réunion qui s’est passée en toute sincérité, c’est également une réunion qui s’est passée dans la convivialité. C’était pour collecter nos avis sur comment doit être mené ce dialogue. Au nom de la Convergence Centriste et de l’Espoir, nous avons exprimé notre position sur les différentes questions ».
Poursuivant, il a confié avoir demandé au Premier Ministre de faire en sorte que les coalitions réticentes viennent au tour de la table pour dialoguer.
« … C’est pour que la transition puisse bien se dérouler et que le dialogue puisse bien se passer. On a demandé par exemple qu’ils fassent tout l’effort pour que nos frères qui ne comprennent pas aujourd’hui, qui ne veulent pas venir, qu’on appelle le quatuor, puissent venir. Ils sont en train de faire cet effort et j’apprends que cela va aboutir dans les jours à venir ».
Cette rencontre au siège du PEDN intervient après la visite de plusieurs autres coalitions politiques par le patron du palais de la colombe et les trois facilitatrices.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981