Ce jeudi, 2 novembre 2023, l’élection du district de Football de Kindia, sous l’ère du comité de normalisation, s’est tenue à la maison des jeunes de la préfecture de Kindia.
Candidat à sa réélection, face à son rival, Abdoulaye Kaba, le président sortant du district de football de kindia a été réélu pour 4 ans. Avec un total de 11 délégués, venus des communes rurales et sous-préfecture, Fansoumane Touré a remporté avec (6) voix contre (5) voix.
À cause des erreurs, constatées sur leur ordre de mission, deux délégués ont été expulsés de la salle. Il s’agit du délégué de la commune rurale de Kolentin, Diallo Moustapha, dont l’ordre de mission a été signée par le secrétaire général de cette commune, suivi du directeur général de ladite commune rurale de la jeunesse. À son tour, Diallo Sékou, délégué du Sous-préfecture de Friguiagbé est venu avec une ordre de mission, signée par le sous-préfet et le DSP de friguiagbé. Des actes amers, favorisant le candidat sortant à remporter l’élection, sous les regards de la commission électorale représentée à cet effet par les huissiers de justice de la commission électorale de la (Féguifoot).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05