La Guinée fait face à une recrudescence alarmante des inondations ces derniers temps. Le bilan des récentes pluies diluviennes à Kérouané a été publié cet après-midi, lundi 9 septembre 2024, par l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires dou.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues dimanche 8 septembre, sur le district de Kanfrandou, situé dans la commune rurale de Komodou, dans la préfecture de Kérouané, ont causé des pertes significatives. Selon l’ANGUCH, les inondations ont entraîné la mort de 20 bœufs, qui étaient attachés et ont été engloutis par les eaux.
“Les dégâts continuent à s’étendre à l’intérieur du pays. La pluviométrie d’hier a provoqué des destructions considérables pour les citoyens de Kanfrandou. En tout, vingt bœufs ont été perdus dans cette catastrophe,” a précisé l’ANGUCH.
Le district de Kanfrandou, situé à environ 52 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kérouané, est l’un des nombreux endroits touchés par les récentes inondations. La situation reste préoccupante, et les autorités continuent d’évaluer les impacts et de mobiliser les ressources nécessaires pour apporter de l’aide aux victimes.
Fodé Camara pour avenirguinee.org