Créée par la junte militaire il y a de cela plusieurs mois, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a déjà mis en prison plusieurs dignitaires du régime d’Alpha Condé. Le dernier cas concerne Amadou Damaro Camara, ex président de l’Assemblée Nationale, Louncény Camara de la CENI. Ces deux cadres ont rejoint à la maison centrale de Conakry Ibrahima Kassory Fofana, Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Ibrahima Kourouma, Louncény Nabé…
Dans l’émission ‘’ les Grandes Gueules’’ de la radio Espace ce jeudi, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, a refusé de commenter cette actualité.
« Je ne commente pas ça. Ce sont des événements qui sont arrivés, attendons de voir l’épilogue. Après, on pourra tirer des conclusions. Ce qui est important comme message à tous les cadres qu’on perçoit, c’est que c’est une forme de rappel de la fin d’une certaine impunité. Ça veut dire quand on demande des comptes, ça veut dire pour nous en tant que gouvernant aujourd’hui, c’est des renseignements ; dire attention, demain, vous devrez rendre compte. Donc, c’est un message assez important pour nous qui sommes aux affaires aujourd’hui. Et donc de ce point de vue, ça apporte un message assez important parce que ça accroît la prudence dans l’utilisation de la chose publique », a-t-il dit.
Avenirguinee.net