Suite à la dissolution du gouvernement de Dr. Bernard Goumou par décret lu à la télévision nationale hier, lundi 19 février 2024, avec plusieurs mesures prises à l’encontre de ces anciens ministres, les acteurs socio-politiques expriment unanimement leur accord avec cette décision présidentielle.
Interrogé sur la situation ce mardi 20 février 2024, M. Sékouba Traoré, le coordinateur régional de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MOG) à Kankan, qualifie cette décision de « soupir de soulagement ».
« Il n’y a qu’un soupir de soulagement parmi nous, les acteurs de la société civile guinéenne, et surtout un grand espoir quant à la possibilité de construire une nouvelle Guinée, de former un nouveau gouvernement de transition dans lequel chaque Guinéen pourrait se reconnaître, ainsi qu’une leçon pour les futurs gouvernants », déclare-t-il.
Plus loin, il qualifie le gouvernement précédent dirigé par Dr. Bernard Goumou de « pourri, déchiré, générateur de haine, de souffrance et de misère, comme en témoignent les conditions socio-politiques actuelles ».
De Kankan, Saliou Fatou Cissé pour avenirguinee.org