Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Association des Jeunes Patriotes pour l’Émergence d’une Guinée Prospère a organisé un grand carnaval dans les rues de la commune urbaine de Kankan. Cet événement coloré et festif avait pour objectif de manifester leur soutien indéfectible au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et de mettre en avant les initiatives de développement qui ont été lancées dans le quartier de Hèrèmakônô 1, ainsi que dans l’ensemble de la région administrative de Kankan depuis le 5 septembre 2021.
Le cortège a défilé avec enthousiasme, traversant Sogbè pour rejoindre la Maison des Jeunes jusqu’au quartier Hèrèmakônô où ces jeunes à travers un point de presse ont témoigné de leur engagement et de leur détermination à soutenir les actions du gouvernement en faveur du développement local.
Selon Abdoulaye Traoré, le président de l’association, cette mobilisation massive des jeunes est un véritable symbole d’adhésion à la candidature du chef de l’État pour les prochaines élections, et la reconnaissance des jalons de développement instaurer par le CNRD.
» L’objectif de ce mouvement est le résultat des réalisations faites dans notre quartier Hèrèmakônô 1. Depuis la première République jusqu’à nos jours, notre quartier Hèrèmakônô 1 n’a jamais connu le progrès que nous voyons sous cette gouvernance du Général Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi nous avons décidé avec le soutien de notre parrain national Hamidou Sylla, le directeur général du fonds d’entretien routier de mobilisés tous les jeunes de Hèrèmakônô pour montrer au président que nous le soutenons dans ces actions et dans la refondation de l’Etat. Ce carnaval précède au lancement du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya que nous allons lancer ce lundi 25 novembre 2024. C’est une façon pour nous de fédérer les forces de tous les citoyens de kankan à travers le football pour soutenir et accompagner le chef de l’Etat pour la réussite de la transition », a-t-il déclaré.
Par ailleurs Abdoulaye Traoré est revenu sur l’organisation du tournoi qui porte le nom du président de la République.
» Ce tournoi est organisé pour que tous les quartiers de kankan se retrouvent dans notre initiative qui vise la reconnaissance des acquis du Général Mamadi Doumbouya. Nous avons sélectionné 12 équipes dans les différents quartiers qui vont s’affronter. Et, le jour de la finale fera objet d’une communication. Le sport est une bonne occasion pour nous de réunir les jeunes afin de sensibiliser chacun sur le travail que le président est en train faire dans le pays », a-t-il conclu.
De kankan, Djaba Fanta Souleymane CAMARA