Baadiko Diakité, 37 ans, est accusé de viol sur mineur. Il est reproché à l’homme d’avoir introduit sa main sur la fille (9ans) de son grand frère, apprend- on au quartier salamani.
Chauffeur de son état, il a été présenté à la presse ce jeudi 09 juin à la direction de L’OPROGEM de Kankan.
« …D’habitude, quand il vient dans le quartier, les enfants l’accueillent parce qu’il leur envoie des biscuits et bonbons. Donc, il est très bien aimé par les petites filles. C’est dans ça qu’il profite pour faire des attouchements sexuels aux enfants. Pour cette fois-ci, il a été vu par une dame en train de faire monter l’enfant dans son véhicule et il a glissé sa main dans le collant que celle-ci portait pour caresser son sexe. La fille n’a que 9 ans » relate Salahadine Diallo, responsable de l’antenne régionale de l’OPROGEM.
Devant les micros, le présumé violeur a reconnu les fait qui lui sont reprochés tout en demandant le pardon des autorités : « Ce jour là, elle était dans mon véhicule et on jouait ensemble, c’est là qu’une de nos voisines nous a vu et a dit à tout le monde que je viole les enfants. C’est pour ça qu’on m’a attrapé pour m’envoyer ici. Je suis accusé d’avoir introduit ma main dans la culotte de la petite. Pour dire la vérité, je l’ai réellement fait mais c’est ma première fois, donc je demande pardon aux parents et aux autorités », a-t-il prié.
Avec un ton de tonnerre, le commandant de L’OPROGEM affirme que ce dossier sera déféré devant le parquet du TPI de kankan.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815