72 heures après la découverte des deux ouvriers retrouvés sans vie dans une fosse septique à l’ENAE, sise au quartier Bordo, c’est un autre corps qui a été découvert ce mercredi 06 Mars 2024 dans le même quartier, commune urbaine de Kankan. Selon nos informations, ce défunt non identifié, en provenance de Siguiri pour Kissidougou, serait décédé des suites d’une maladie. Attristé par cette nouvelle, Famoudou Diawara, le chef du quartier Bordo, a expliqué les circonstances de cette découverte macabre : « Avant-hier, nous étions à l’ENAE, où les corps de deux ouvriers ont été retrouvés dans une fosse septique, cette situation fut gérée. Aujourd’hui, mercredi, nous faisons face à un nouvel cas. Il s’agit d’un citoyen qui n’est pas du quartier Bordo, qui était de passage, qui a quitté Siguiri pour Kissidougou. Comme c’est ici la grande route, il a préféré attendre le véhicule sous le manguier. Selon les informations que j’ai reçues, il était malade mais finalement il est décédé. »
Ajoutant, Famoudou Diawara, le chef du quartier Bordo, a déploré le retard accusé par les médecins en ces termes : « Le retard de l’hôpital nous a pris beaucoup de temps car nous ne pouvons pas toucher le corps à l’insu du médecin. Finalement, le médecin est arrivé après avoir pris assez de temps. »
Aux dernières nouvelles, le corps a été transporté à l’hôpital régional de Kankan en attendant que la famille du défunt soit retrouvée.
De Kankan, Saliou Fatou Cissé