Les services de sécurité de la ville de Kankan ont procédé à une présentation à la presse ce mercredi 18 octobre. Il s’agit d’un minibus qui transportait 129 cartons de médicaments impropres à la consommation.
Le coup de filet a réussi grâce aux forces de défense et de sécurité lors d’une patrouille effectuée dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre 2023, dans le quartier Missira, sur la route nationale Conakry-Kankan.
« Les patrouilles mixtes que nous avons récemment lancées portent leurs fruits. La sécurité ne se limite pas à la protection physique des citoyens, elle concerne également la sécurité sanitaire. Ces cartons ont été saisis à bord de ce minibus en provenance de Conakry par la patrouille mixte vers 2 heures du matin dans le quartier Missira, commune de Kankan.
Après décompte, nous avons trouvé 13 cartons de Picron Forte, 2 cartons de Rongy Cold, 40 cartons de Poska, 10 cartons de Réhydratation Orale, 50 flacons de Chloroquine en sirop, 9 cartons de Reality Extra, 2 cartons de Concil Red et 3 de Concil Bleu(…) », a confié à la presse le Colonel Mamady Condé, commandant du Camp de la 3ème Région Militaire.
Selon lui, « après vérification, il s’est avéré que l’ensemble de cette cargaison de produits pharmaceutiques était impropre à la consommation ».
Sans indiquer le nom du chauffeur du minibus, le colonel a rassuré les médias qu’il sera transféré devant la justice dans un bref délai.
Avenirguinee.org