À l’occasion des célébrations de la victoire du Syli National de Guinée contre l’équipe de la Gambie le vendredi 19 janvier 2024, plusieurs accidents ont été enregistrés dans la commune urbaine de Kankan. Au total, 10 blessés, tous genres confondus, ont été recensés, dont 4 cas graves.
Le Dr. Yaraboye Koïvogui, chef du service des urgences à l’hôpital régional de Kankan, a expliqué la situation, précisant que parmi les 4 cas graves, l’un présente une fracture ouverte au niveau de la jambe droite, tandis que les 6 autres blessés présentaient des blessures mineures, ayant reçu les soins nécessaires avant de rentrer chez eux.
Interrogé sur la situation, le médecin a appelé les supporters du Syli national à manifester leur joie dans la discipline et la paix, tout en conseillant à la population de ne pas circuler à vive allure dans les rues avec des engins lors des célébrations de la victoire.
Il est à rappeler que suite à cette victoire, l’équipe du Syli national de Guinée affrontera le Sénégal ce mardi 23 janvier 2024.
De Kankan, Saliou Fatou Cissé pour avenirguinee.org