Dans le cadre de la promotion des acquis du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, l’artiste Oudy 1er a décidé d’organiser un tournoi de football à Kaloum, baptisé « Tournoi Mamadi Doumbouya ». Le coup d’envoi de cette compétition, qui réunira toutes les équipes de la commune de Kaloum sur le Boulevard Teli, est prévu pour demain, jeudi.
En prélude à cet événement sportif, Oudy 1er a dirigé, ce mercredi, une marche de mobilisation des jeunes de Kaloum. Le cortège a débuté au Port Autonome de Conakry et a traversé plusieurs points stratégiques, notamment l’ambassade de France, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), et le Commissariat Central, avant de se terminer au Boulevard Teli, à Sandervalia.
Face à cette impressionnante mobilisation, l’artiste a pris la parole pour expliquer les raisons qui l’ont motivé à organiser ce tournoi. « C’est pour magnifier les actions que le Général Mamadi Doumbouya mène pour le bien-être de la Guinée. Regardez l’état de la commune de Kaloum, c’est un exemple concret des efforts fournis. Nous ne sommes pas dans la démagogie, mais dans le concret. Que Dieu accorde une longue vie à ce Monsieur (Général Doumbouya) afin qu’il puisse continuer à œuvrer pour le progrès de notre pays. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser ce tournoi pour appeler tous les Guinéens à l’unité nationale et à la cohésion sociale, ce qui permettra de rassembler tous les jeunes autour des idéaux du Président. Le Général Doumbouya travaille pour la Guinée et entreprend de nombreuses réformes. »
Il a également souligné l’importance de ce tournoi pour renforcer la fraternité entre les jeunes de différentes ethnies : « Ce tournoi réunira tous les jeunes de Kaloum sans distinction — Soussou, Malinké, Forestier, Peulh — car nous sommes tous des Guinéens. Nous ne faisons pas de différence entre les Guinéens. Ce tournoi vise à promouvoir la paix et à encourager le Général Mamadi Doumbouya à continuer son travail sans prêter attention à ceux qui n’aiment pas la Guinée. »
Pour conclure, Oudy 1er a annoncé un autre grand événement : « Après ce tournoi, le jeudi 5 septembre prochain, nous serons au stade de Coyah avec mon frère Takana Zion et d’autres artistes pour célébrer le troisième anniversaire du CNRD. Tous les Guinéens sont invités à nous rejoindre ce jour-là pour remercier le Général Mamadi Doumbouya pour tout ce qu’il fait pour la Guinée. »
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
Contact : 621269981