A travers un concours de présélection pour la zone de Conakry ce vendredi, le COOMISGUI a organisé une cérémonie de taille au Chapiteau By Issa, au palais du peuple. Cette phase intervient après celle qui concerne les autres régions du pays.
Très satisfaite de la mobilisation, la coordinatrice de COOMISGUI dira qu’«On ne s’attendait pas à tout ce monde-là, je suis heureuse de la finalité d’avoir couronné la miss Conakry. Il fallait aussi relancer Miss Guinée. Il fallait avoir ce beau public et qu’on se dise que Miss Guinée, ce n’est pas seulement la beauté, ce n’est pas seulement les négativités que vous voyez sur les réseaux sociaux, c’est vraiment une élection », s’est réjoui Mme Aminata Diallo.
Au total, elles étaient au nombre de 16 candidates venues des quatre coins de la capitale guinéenne. Après les défilés et la présentation des différents projets des Miss devant un jury spécialement conçu, le choix est tombé sur Kadiatou Condé pour être la plus belle fille de Conakry 2023 avec à ses côtés Saran Kourouma et Fatima Koné.
Contente de cette couronne, la miss Conakry 2023 a indiqué que le combat ne fait que commencer. «Je suis très contente, surtout quand j’ai entendu mon nom. Le combat ne fait que commencer. C’est que jai fourni assez d’efforts pour être là et je vais devoir fournir le triple à la finale nationale. Je compte sur le soutien de chacun d’entre vous», a-t-elle manifesté. Ce qui voudrait dire que la miss de 64 kg et 1m70 de taille se prépare pour la couronne nationale pour hisser haut le tricolore national dans les compétitions internationales de concours de beauté.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815