Préoccupée par la crise sociopolitique liée à la gestion de la transition du pays, l’ancienne Première Dame de la République, feue Hadja André Touré, veuve du camarade Ahmed Sékou Touré, a organisé ce jeudi à Conakry une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix en Guinée. Cet événement a mobilisé des centaines de fidèles musulmans, des sages ainsi que des chefs religieux. L’objectif était d’implorer la grâce de Dieu afin qu’il épargne la Guinée des conflits et pérennise la paix et la quiétude sociale dans le pays.
Présent à cette cérémonie, l’ancien Premier Ministre, Kabinet Komara, a exhorté la jeunesse guinéenne à prendre conscience de l’importance de la paix pour leur avenir.
« Concernant la jeunesse, il est essentiel qu’elle comprenne qu’un pays en proie aux conflits est un pays sans avenir. Tous les jeunes de Guinée doivent comprendre que la paix est le premier ciment de leur avenir. Il n’y a pas d’avenir sans paix. Je souhaite que la jeunesse le comprenne, et que nous, les plus anciens, puissions adopter un comportement fondé sur l’équité et la justice, un comportement qui reflète l’intégrité et le modèle qu’ils doivent suivre pour sauver ce pays », a-t-il déclaré.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981