Écarté en équipe nationale depuis deux ans, Mady Camara peine encore à retrouver ses coéquipiers. Après avoir déversé sa colère sur son entraîneur, le 17 septembre dernier à travers son compte Instagram, le dossier Mady semble prendre d’autres tournures.
Non convoqué, en marge des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, le sélectionneur du Syli National s’est de nouveau exprimé sur le sujet du milieu guinéen. En conférence de presse à la (Féguifoot), suite à la publication de la liste des 23 joueurs convoqués, Kaba est revenu sur la sortie ultime de Mady.
Une excuse publique, c’est l’alternative à en croire certains. Mais, Kaba Diawara n’est pas d’avis : « Déjà, les excuses publiques c’est un peu bête, parce qu’il a mon téléphone (numéro, ndlr), puisque c’est moi qui l’avait amené en sélection. Donc, s’il veut me parler, il sait qu’il peut me parler directement », a martelé Kaba.
Poursuivant, le sélectionneur de l’équipe nationale s’est montré surpris, à propos de cette sortie « Je ne suis même pas sûr si c’est lui qui avait marqué ça, vu la teneur des propos et je connais un peu Mady. La manière dont c’était tourné, ce n’est pas lui qui a pu marquer ça. Après, moi je ne commenterai pas ça non plus, je ne suis pas dans la polémique. Moi, je suis là pour entraîner une équipe et amener le meilleur résultat possible », explique le sélectionneur du Syli Sénior.
Et, d’ajouter : « je ne rentre pas dans la polémique pour dire : « oui il a pu dire ça, oui il a pu écrire ça ». Ça, c’est Facebook. Nous, on n’est pas sur Facebook, on est dans la réalité. On va essayer de gagner des matchs et d’amener le pays à la coupe du monde et très bien à la coupe d’Afrique », a-t-il conclu.
Après la sortie de Kaba Diawara, il reste à savoir si Mady pourrait retrouver enfin l’équipe, avant la phase finale de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire. Alors que dans la presse, les rumeurs faisaient croire qu’il y a eu un rapprochement entre les deux, un fait que Kaba Diawara à balayer pour clore le dossier du joueur Mady Camara.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05