Entraîneur principal du Syli Senior, après le départ de Didier Six, Kaba Diawara n’a pas fini avec les critiques. Malgré qu’il ait offert à la Guinée son ticket, pour la Can 2023 prévue en Côte d’Ivoire, son avenir avec le Syli National est toujours remise en cause. Si certains pensent qu’il est la solution, d’autres préfèrent son départ à la tête du Syli.
Interrogé par nos confrères de Foot224, le défenseur guinéen Mouctar Diakhaby, s’est exprimé sans hésiter sur l’actualité de Kaba Diawara avec le Syli.
<< Kaba insiste beaucoup sur le groupe parce que le groupe c’est très important. C’est ce qui te fait bien jouer sur le terrain. La bonne mentalité, voilà ! C’est qu’il a cette fibre pour nous motiver, pour nous rendre compte de certaines choses. Il nous dit souvent de tout donner pour le pays, pour les gens, de rendre fiers les gens et je pense que ça c’est quelque chose qu’il a en lui. », a expliqué Mouctar
S’agissant de l’avenir de Kaba Diawara avec le Syli National, Mouctar Diakhaby estime qu’il est capable << Kaba Diawara c’est l’homme de la situation. Il a créé ce groupe, il a créé une nouvelle mentalité et il essaye d’amener le maximum de professionnalisme à cette équipe. Il fait en sorte que tous les joueurs qui sont dans l’équipe soient dans les meilleures dispositions pour pouvoir donner des résultats et rendre fier le peuple. », a Conclu le défenseur central de Valence FC
Après 6 journées des éliminatoires de la CAN 2023, prévue au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire, la Guinée s’est qualifiée derrière l’Égypte avec 10 points engrangés ave à la clé une deuxième place. Et, les adversaires de la Guinée pour cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations serons connus le 12 octobre prochain, lors du tirage au sort qui sera effectué par la Confédération Africaine de Football dirigée par Patrice Motsepe, président en exercice de l’institution faîtière du football africain (CAF).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05