Les autorités communales, Militaires et citoyens ont procédé ce samedi 06 mai à l’assainissement de la ville notamment le grand marché de la sous-préfecture de Kourémalé.
Depuis quelques temps, le grand marché devient de plus en plus sale. Et c’est pour changer cette mauvaise image que le jeune Maire de la commune rurale de Kouremale Mr Koumou Keita a orienté cette activité vers le marché.
Munis de râteaux, pelles et de Balais, le Maire et son équipe ont commencé part la route internationale Guinée-Bamako avant de rallier le grand marché.
Selon le jeune maire Koumou Keita, << c’est pour servir d’exemple en tant que maire et premier responsable de la commune et montrer à la population qu’ils sont tous aussi impliqués dans ce processus qu’ils sont là aujourd’hui. Nous ne voulons pas que faire des journées et laisser notre ville ainsi, nous voulons aussi que notre population s’engage dans cette même dynamique afin que nous puissions ensemble assainir nos portes, nos maisons, nos rues et que chacun se sente responsable et impliqué dans ce processus d’assainissement et accompagné l’idéologie du président de la transition chef suprême des armées le colonel mamady doumbouya », a-t-il expliqué.
Même si des entreprises existent pour s’occuper de la question d’assainissement,il croit qu’au-delà des actions, il faut une conscience citoyenne qui puisse conduire vers la salubrité en Guinée.
A souligner que malgré ces travaux réalisés dans le grand marché de la frontière guineo-Malienne Malienne Kouremale, le constat révèle que beaucoup restent à faire.
Siguiri Alseny Philip Condé pour avenirguinee.Org