Ce mercredi, le Syli Espoir, dirigé par le technicien guinéen Kaba Diawara, affrontait la Nouvelle-Zélande au Stade de Nice dans le cadre de la première journée des Jeux Olympiques de Paris 2024. À l’issue du match, l’équipe guinéenne s’est inclinée face à son adversaire. Score final : 1-2.
Après une victoire en match amical contre l’Argentine, le Syli Espoir avait bien débuté cette rencontre contre une équipe très organisée. Dès l’entame, les Guinéens se sont créé des occasions, mais se sont montrés irréalistes dans le dernier geste.
À la 24e minute, les Néo-Zélandais n’ont pas réussi à surprendre les Guinéens malgré un penalty concédé à la suite d’une sortie ratée de Soumïla Sylla. Peu après, la Nouvelle-Zélande a ouvert le score à la 26e minute grâce à une erreur de relance, but inscrit par leur capitaine (0-1).
Après la mi-temps, la physionomie du match a changé pour le Syli. Malgré de belles occasions ratées et face à une Nouvelle-Zélande en pleine confiance, la Guinée a finalement perdu cette rencontre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il reste à voir si l’équipe de Kaba Diawara saura se rattraper lors de leur prochain match face aux Français.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05