Ce samedi, le Syli U-23, dirigé par Kaba Diawara, affrontait l’équipe française au stade de Nice, pour le compte de sa deuxième sortie des Jeux Olympiques de Paris 2024. À l’issue de cette rencontre, les Guinéens ont perdu face aux Français (0-1), sous les regards du public sportif guinéen mobilisé pour soutenir l’équipe à la plage Camayenne.
Après une première sortie ratée (1-2) lors de son premier match, le Syli a bien démarré ce match face à l’équipe française. Sous les instructions de Kaba Diawara, le Syli s’est créé des occasions, notamment par Amadou Diallo à la 6e minute, suivi de Diawara Amadou à la 9e minute, sans parvenir à surprendre les Français, tombeurs des Américains (1-3).
À la 34e minute du match, les Bleus ont failli ouvrir le score, mais le portier guinéen s’est illustré dans sa surface de réparation pour sauver son équipe. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, le Syli a déverrouillé la situation, mais le but a été refusé par la VAR à la 48e minute. Au retour de la mi-temps, après une première période compliquée pour les Guinéens face aux Français, la physionomie du match s’est tournée en faveur des joueurs dirigés par Thierry Henry.
Sur une belle action, les Français n’ont pas hésité à faire la différence grâce à Sildilla, servi par son coéquipier à la 76e minute de cette rencontre (1-0). Menés, dans un stade de Nice archi-comble et acquis à la cause des Français, les Guinéens ont essayé de se rattraper sans succès. Score final : 1-0.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05