Après le tirage au sort, sous l’autorité de la Confédération Africaine de football, la préparation se poursuit pour les équipes engagées en compétition inter-clubs. Le Hafia FC, dirigé par CASIMIR Jagiello, technicien polonais, est dans une lancée dynamique pour affronter Génération Foot du Sénégal. Avec des semaines de préparation, en plus de sa participation à la compétition West Africa Champions Cup de (Yorokoguiyah), le Hafia semble être prêt pour le premier derby.
Interrogé par la Cellule de communication du club de Babata, Casimir Jagiello s’est exprimé à cœur ouvert à propos de son adversaire.
D’entrée de jeu, le technicien polonais a dit ceci: << Je suis satisfait de mon équipe. C’est pourquoi mon staff et moi avons opté pour la continuité. Et, lorsque je vois l’engagement et la détermination des joueurs, je sens qu’ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes. On est excité de jouer ce match et de franchir un cap (…) >> dit-il
À propos de son adversaire, Génération Foot du Sénégal, Casimir s’est montré à jamais serein: << J’ai vu plus de quatre matchs de cette équipe. Nous avons fait des séances vidéo. Génération Foot s’est renforcée au moins avec un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. C’est une équipe qui joue à la ‘’française’’ ça ne va pas être facile, mais je reste confiant, vu le niveau affiché par mes joueurs >> martelé
le technicien de Hafia FC
À préciser que, le Hafia FC livrera le (20) Août 2023 son premier match, contre le Génération Foot du (Sénégal) au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine (CAF).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05