Incendie à Thyndel-Un incident dévastateur est survenu dans la soirée du jeudi 28 décembre 2023 à Thyndel, un secteur de Madina, dans la commune urbaine de Labé. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dommages matériels sont considérables.
D’après le récit de la victime, Djely Mamady Kouyaté, les pertes sont substantielles, comprenant non seulement des objets de valeur, mais également une somme de 75 mille euros et 2 millions de francs guinéens, tous réduits en cendres par l’incendie.
« Vers 18 heures 40 minutes, j’ai reçu un appel m’informant qu’un incendie s’était déclaré dans ma maison. À mon arrivée, la mobilisation pour éteindre les flammes était déjà en cours. On m’a expliqué que c’était un court-circuit à l’origine de cet incendie. Ma maison, composée de trois chambres et d’un salon, a subi des dégâts énormes. J’avais 2 millions de francs guinéens, 75 000 euros, 20 sacs de riz, 20 litres d’huile d’arachide, des vêtements, tout a été réduit en cendres. Ce sont mes voisins qui m’ont aidé à combattre les flammes », a déclaré Djely Mamady Kouyaté, appelant à l’aide des autorités et des personnes charitables.
Dans cette période difficile, la victime sollicite le soutien du gouvernement et de toutes les personnes disposées à apporter leur aide. « Je demande au gouvernement de m’aider car j’ai tout perdu. Toutes les personnes de bonne volonté peuvent nous venir en aide dans cette situation difficile », a ajouté la victime. La communauté est appelée à se mobiliser pour aider Djely Mamady Kouyaté à surmonter cette épreuve déchirante.
De Labé, Abdoulaye Diallo pour avenirguinee.org