Le corps sans vie d’une femme âgée d’une quarantaine d’années a été retrouvé ce mercredi, 10 mai, dans la brousse à Mankitin, dans la préfecture de Siguiri. Selon les témoignages reçus par avenirguinee.org, la défunte Aïcha Camara a été violée avant d’être assassinée par des inconnus. Elle est mariée et mère de 6 enfants dont 5 sur pieds. La victime était une vendeuse de riz à Doko avant de venir à Mankitin.
Aussitôt alertés par le procureur général près le tribunal de première instance de Siguiri, Dr bassirou Condé et son équipe se sont rendus sur les lieux pour les constats.
<<Quand nous sommes arrivés sur le terrain, nous avons examiné les lieux où se trouvait le corps de la dame qui est un peu loin de la ville, c’est devant une maison inachevée dans la brousse. En examinant le corps, on a vu que ses deux yeux montrent qu’elle a été frappée, il y avait un saignement nasal. Son organe intime a été aussi examiné, on a vu une blessure et un saignement sur son vag.n. Ce qui était impressionnant, sur son corps il y avait un torchon attaché autour de son cou comme si l’assaillant après l’avoir violée, il a tenté encore de l’étrangler.C’est dans ça qu’elle a trouvé la mort>> a relaté le médecin-lieutenant Bassirou Condé en service au Haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire.
De Siguiri, Alseny Philippe Condé pour avenirguinee.org