Dans une interview exclusive accordée récemment à avenirguinee.org, Ibrahima Kalil Kaba, président du club Karfamoriah FC, a réagi au limogeage de Kaba Diawara, l’ex-sélectionneur du Syli National. Kaba Diawara a été démis de ses fonctions par la Feguifoot, une décision qui a suscité diverses réactions au sein du milieu footballistique guinéen.
« Le métier d’entraîneur est très contraignant. On juge les entraîneurs principalement sur les résultats. Certains résultats sportifs ont été bons, d’autres moins bons. Il revient au comité exécutif de la Féguifoot d’évaluer les performances d’un entraîneur en fonction du contrat et des objectifs qui lui ont été assignés. Si le Comex actuel a décidé de faire venir un nouvel entraîneur pour insuffler un souffle nouveau, il faut l’accepter », a déclaré Ibrahima Kalil Kaba.
Il a ensuite exprimé sa gratitude envers Kaba Diawara : « Nous avons suivi le départ de Kaba Diawara ; nous le remercions en tant qu’acteur du football. J’étais un de ses fans et c’est un ancien international qui a servi le pays. Il a fait de son mieux. » Ibrahima Kalil Kaba a souligné que, bien que les résultats n’aient pas toujours été à la hauteur des attentes, l’ancien entraîneur mérite reconnaissance pour son engagement.
En conclusion, il a exprimé son espoir pour l’avenir du Syli National : « Nous espérons que ceux qui viendront feront mieux que lui, car c’est l’objectif. »
Alsény Sy Savané pour avenirguinee.org