Dans le but d’échanger avec les enfants de l’orphelinat REGINA MARIS au tour de plusieurs sujets de société, la fondation FiTiMa Kadicha Jabbi compte organiser le 5 mai prochain à Conakry, une journée de réjouissance, de sport et de don dans l’enceinte de la cour dudit orphelinat sis à Kipé, dans la commune de Ratoma .
En prélude à cette activité premier du genre en Guinée, l’initiatrice a accordé une interview à la rédaction d’avenirguinee.org. Et donc, la bénévole Kadicha JABBI a annoncé les couleurs de cet événement.
» J’ai mis ce projet en place suite aux différents voyages que j’ai pu faire en Guinée. Je suis partie 2 fois dans le but de l’humanitaire. Pour une première, j’avais organisé à l’ONG Fitima avec l’écrivaine Makèmè Konaté. À la suite, je suis revenue il n’y a pas longtemps, c’était en janvier je me suis dit pourquoi ne pas faire un évènement pour des enfants en situation d’handicap et pour ceux qui ne sont pas forcément en situation d’handicap autour de la thématique du sport. Parce que j’ai remarqué qu’en Guinée, les enfants n’ont pas forcément accès au sport. Pourtant le sport est très important pour la santé, et d’autant plus que les enfants en situation d’handicap en ont besoin tout comme les enfants normaux. Je me suis donnée l’idée de considérer les enfants en situation d’handicap et les enfants dit « normaux » pour faire avec eux une journée sportive dans la joie et dans la bonne humeur ». dit-elle.
Sur le déroulement de son initiative, elle indiqué que : » cette activité va se passer en une journée, elle débutera le vendredi 5 mai à 09h et finira à 16h à l’orphelinat REGINA MARIS à kipé. On va expliquer aux enfants le déroulement de la journée, on situera les activités sportives avec les coachs sportifs, ensuite on aura une petite pause sur laquelle les enfants auront droit à de la nourriture. Il y a aussi des comédiens qui se sont portés volontaires pour pouvoir animer cette journée avec les enfants. Il y aura du sketch, de la chorégraphie et à la fin de la journée les enfants auront tous droit à un don de notre part », explique Kadicha JABBI.
À suivre…
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981