Une tragédie a frappé la commune urbaine de Dubréka à Kagbèlen, où une fillette de 8 ans, Nabinty Camara, élève en première année, a été victime d’un viol suivi d’assassinat. Son corps a été découvert ce jeudi matin, plongeant la communauté dans l’horreur et l’indignation.
Alseny Soumah, le père adoptif, témoigne de l’effroyable drame : « C’est à 19h que la petite est sortie pour aller chercher de l’eau dans le quartier. Pendant un bon moment, nous nous sommes mis à sa recherche, mais en vain. C’est ce matin qu’on a découvert son corps. »
Bountouraby Soumah, voisine et proche de la famille, explique les circonstances de la disparition : « C’est aux environs de 18 heures que nous avons constaté la disparition de la fillette. Immédiatement, nous sommes sortis à sa recherche. De 18 heures à 4 heures du matin, nous étions sur pied et c’est ce matin qu’on a découvert son corps derrière un conteneur. Aujourd’hui, nous avons peur de ce quartier. Chaque jour, ce sont des crimes ».
Les autorités locales et les chefs religieux, présents sur les lieux, ont décidé de prendre des mesures pour sécuriser le quartier. Ils ont également sollicité l’ouverture immédiate d’une enquête auprès des autorités compétentes. La famille de la victime, traumatisée par cette terrible perte, réclame justice et sécurité pour prévenir de tels actes odieux à l’avenir.
À suivre…