Ce vendredi 20 décembre 2024, quatre (4) travailleurs ont tragiquement perdu la vie après avoir été électrocutés à Gbessia Rond-Point, près de la mairie. Les victimes étaient en train de travailler sur l’installation de nouveaux poteaux électriques lorsqu’un accident mortel s’est produit.
D’après les témoignages recueillis sur place, les travailleurs étaient en train de poser un poteau électrique près du terrain. Selon Ousmane Diallo, un témoin oculaire de l’incident, les faits se sont déroulés après la prière de 17 heures. « Nous étions là quand les travailleurs sont arrivés à bord d’un camion garé à côté. L’un d’eux est descendu pour installer un poteau dans un trou creusé à cet endroit. Pendant ce temps, la machine qui déplaçait le poteau en fer a touché le fil de haute tension. Le courant a immédiatement pris le premier travailleur dans le trou, qui a commencé à trembler sous l’effet de l’électrocution. Ses collègues sont venus à son secours, mais en touchant à leur tour les victimes, ils ont été également électrocutés. Le quatrième travailleur, qui est intervenu à son tour, a subi le même sort. C’est ainsi que l’accident s’est produit. »
Tous les trois premiers travailleurs ont été tués sur place, tandis que le quatrième, qui a été rapidement transporté à l’hôpital, a également succombé à ses blessures.
Les corps des victimes ont été transportés d’urgence à la morgue de l’hôpital Donka.
Ibrahima Sory Camara pour AvenirGuinee.org
621269981