Prévue pour le 20 avril prochain à l’Espace Culturel de Belvédère, situé dans le quartier Belle Vue de la commune de Dixin, les organisateurs de cette deuxième édition se sont adressés aux journalistes ce jeudi 18 avril 2024. L’objectif était de présenter cet événement culturel à caractère social et de rassurer les participants quant à sa tenue à la date prévue.
Selon Cheick Sacko, l’instigateur de cette initiative, l’idée est née d’un constat amer : « Labé est une région oubliée par l’État. Les infrastructures sociales de base manquent cruellement dans notre région. À chaque fois que nous nous rendons à Labé à l’occasion des festivités de Tabassé, nous nous réunissons pour discuter des projets de développement. C’est à la suite de ces réflexions que nous avons décidé de créer ce collectif. Nous avons organisé une première édition afin de mobiliser des fonds pour investir sur le terrain et aider cette localité dans son développement ».
Ensuite, il a également souligné que: « Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de nous concentrer sur la rénovation de quelques écoles, notamment l’école primaire de Tata, qui bénéficiera des fonds récoltés à l’occasion de cet événement. Plusieurs personnalités telles que Djelykaba Bintou seront présentes pour soutenir cette initiative. Nous invitons donc tout le monde à participer ».
À noter que la participation est de 50 000 GNF pour le public et de 100 000 GNF pour les VIP.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981