Ce samedi, l’Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD), dirigée par son président Ahmed Sékou Camara, a rencontré les jeunes du quartier Hermakono, secteur 01. L’objectif de cette rencontre était d’échanger et d’écouter les préoccupations de la jeunesse, notamment en matière d’emploi, de formation…
À l’issue de ces échanges fructueux, les jeunes ont exposé une série de besoins auxquels le président s’est engagé à répondre dans les jours à venir. Ainsi, Ahmed Sékou Camara a pris des engagements en faveur des jeunes en vue de faciliter leur accès à l’emploi et de leur offrir des formations professionnelles, qu’il considère comme des éléments fondamentaux.
Dans son allocution, le président a exprimé sa satisfaction de constater que la jeunesse comprend aujourd’hui la quintessence de sa politique.
« Comme vous le savez depuis quelque temps, la jeunesse guinéenne a compris la vérité que nous essayons de véhiculer et l’ambition que nous avons pour la population. C’est dans ce cadre que nous avons été sollicités par les jeunes de Hermakono. Nous avons parlé de la Guinée et surtout de la paix. Nous avons pris des engagements auprès des jeunes et des populations pour les former en saponification et en pâtisserie. Dans les jours à venir, nous organiserons ces formations ici à Hermakono. Il ne s’agit pas seulement de la formation, il y a d’autres opportunités, notamment dans les domaines de la sécurité et de la garde, vers lesquelles nous orienterons également les jeunes », a promis Ahmed Sékou Camara.
Plus loin, il a également rappelé l’objectif de sa politique axée sur la formation des jeunes : « Nous essayons de mobiliser la jeunesse à travailler avec honnêteté, de bannir le chômage et d’attirer les jeunes vers le travail et la formation. »
Concernant la transition politique en cours, il a indiqué qu’il suivait attentivement son déroulement normal. « La transition suit son cours, nous allons attendre les prochains mois et jours pour voir comment les choses évoluent et essayer de sensibiliser la population aux dangers potentiels que peuvent représenter les politiciens dans la quête du pouvoir », a-t-il précisé.
Très satisfait de cette rencontre, le président du Collectif des Jeunes Unis pour le Développement (CJUD), Fernandez Mohamed Lamine, est revenu sur les raisons de l’invitation d’Ahmed Sékou Camara.
« Nous avons invité le président Ahmed Sékou Camara car il est toujours aux côtés de la jeunesse. La jeunesse de Hermakono est confrontée au chômage. Nous avons de nombreux jeunes diplômés, des ouvriers… C’est pourquoi le collectif a décidé d’inviter Ahmed Sékou Camara à venir constater la situation. Il nous a également aidés à trouver des solutions pour gérer l’insalubrité dans notre quartier, et nous avons confiance en lui car il a déjà prouvé son efficacité ailleurs », a-t-il soutenu.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981