Après leur sacre au tournoi IHF trophy en République Démocratique du Congo, les handballeurs guinéens champions d’Afrique ont été reçus ce mercredi par le ministre de la jeunesse et des sports. L’objet de leur présence était de présenter leur trophée gagné à l’issu de cette compétition continentale aux autorités de la transition, à travers le ministre Lansana Béa Diallo.
« Bravo à vous tous. Pour moi, c’est une grande fierté de vous accompagner, vous soutenir dans le processus de développement du sport guinéen », leur a dit le patron du département des sports devant les cadres de son département et les encadreurs de ces jeunes champions.
Au-delà de ces quelques mots de félicitations, le ministre a souligné que « malgré les conditions dans lesquelles vous êtes, vous êtes capables de ramener des médailles », a-t-il ajouté, s’engageant par la suite en ces termes : « nous, on va faire en sorte que vous soyez dans les meilleurs conditions pour aller nous représenter au tournoi intercontinental ».
En plus de leur réception par le président de la transition, le ministre promet que toutes les primes seront payées.
« Les primes vous allez les recevoir et c’est sur votre compte en banque que l’argent sera versé ».
Mamadama Dix Camara pour avenirguinee.org