A l’image de plusieurs hommes politiques, Hamidou Barry, président du parti PCDIC, s’est également exprimé ce mercredi sur la dissolution du FNDC par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Ce responsable au sein l’ANAD qualifie cette décision de non évènement. Il l’a fait mention dans un écrit qu’il a fait parvenir à la rédaction d’avenirguinee.org
« Cette décision du CNRD à travers le Ministre Mory Condé du MATD de prétendre dissoudre le FNDC est un non-événement, car pour rappel le FNDC n’a pas eu besoin d’une autorisation du gouvernement pour exercer ses activités dans le pays.
Par ailleurs, il est à rappeler que le CNRD à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya est dans la logique de faire taire toutes les voix discordantes dans le pays, mais je tiens à préciser que le FNDC reste et demeure un état d’esprit à travers lequel tous les militants pro-démocratie comptent se battre pour l’instauration de la démocratie et de l’état de droit en Guinée. A cette allure tout bon guinéen mérite de s’interroger vers quel lendemain les nouvelles autorités veulent conduire notre très cher pays », s’insurge Hamidou Barry.
Abdoul karim Touré pour avenirguinee.org
624722815