Ce lundi, 17 avril 2023, Casimir Jagiello a prolongé son contrat avec le Hafia FC, sous l’autorité du président Kerfalla KPC Camara, pour une durée de (2) ans avec une année en option. Le club l’a annoncé à travers un communiqué, avec d’autres objectifs à obtenir à l’issue de la saison.
Ancien directeur sportif du club, Casimir s’est illustré avec un bilan satisfaisant à l’image de Pascal Baruxakis, limogé par manque de résultat avec le Hafia FC. Il a pris les rênes du club à la 5ème place de Ligue 1 Guicopress, alors que le Babata traînait à la 9ème place pour 4 points en autant de matches.
Avec un bilan positif sur le banc de Hafia, 15 matches c’est 9 victoires 3 nuls 3 défaites, un parcours qui ne laisse pas indifférent la direction.
Entraîneur principal depuis la 5è journée de Ligue 1 Guicopress, Casimir Jagiello semble être l’homme de la situation, une situation qui n’est jamais arrivée au club depuis des années. À l’issue de la 19èm journée, le Hafia FC occupe la tête de la Ligue 1 avec 34 points. Et, désormais le technicien aura pour objectif, décrocher le titre de la saison, garder le rythme en restant sur le podium et un parcours de géant pour les compétitions inter-clubs.
Selon le communiqué, Casimir Jagiello doit également harmoniser la politique sportive du club, de l’équipe première en passant par l’Académie KPC. Objectifs à atteindre, afin de redonner au club de la Banlieue son identité, malgré les efforts consentis par la direction sans résultats escomptés.
Il reste à savoir si Casimir à l’issue de la saison atteindra l’objectifs.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05